mercredi 21 mars 2012

J'ai (enfin!!!) trouvé le truc!

Ca fait un petit bout de temps que je craquais complètement sur ces couvertures faites de "carrés de grands mères" au crochet! Mais n'ayant aucune expérience ça me semblait juste insurmontable! Il y a quelques jours ma maman m'a montré les bases et puis j'ai trouvé un tuto en vidéo super bien fait reprenant chaque étape très lentement sur le site de Meet me at Mike's dans la rubrique 'learn to make stuff' et depuis on ne m'arrête plus! Mais je crois que je vais devoir être très patiente pour arriver à faire une couverture (j'ai quand même choisi la taille bébé et pas adulte faut pas déconner!)





Toutes celles qui sont tentées, n'hésitez pas une fois qu'on l'a fait une fois ça roule (presque) tout seul!

Suivra bientôt un petit schéma explicatif (il y en a qui sont intéressés???) car je me suis rendue compte qu'au début le plus difficile c'est de comprendre ce qu'on fait et où on en est. On suit aveuglément la vidéo sans savoir à quoi servent les différents points...


5 commentaires:

  1. Merci, marie; pour ton ptit mot... tu te rends compte que je ne t'avais même pas demandé ton prénom, bête fille que je suis ;-)
    c'est chouette, hein, le crochet? J'ai fait une couverture comme ça pour le bébé d'une amie l'an dernier. et me suis lancée dans la réalisation d'une immense pour nous... mais j'alterne avec d'autres projets pour ne pas en avoir marre.
    Si tu veux, quand on se voit, je te montrerai comment attacher les carrés ensemble au fur et à mesure... bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui je veux bien merci! J'adorerais aussi en faire un grand mais ça sera pour plus tard :) Ce que j'aime en fait c'est que ça me change vraiment de la couture et que je peux faire ça n'importe où n'importe quand! J'ai vraiment envie d'aller plus loin, de rajouter des détails au crochet dans mes créations...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Rholala, je t'admire Marie. Parce que moi aussi je bave sans arrêt devant les magnifiques créations qu'on trouve sur la blogosphère mais je n'oserais jamais me lancer... J'avais tenter le crochet pour faire des bijoux et ça a fini en cauchemar..;o) Mais bon, c'était y'a longtemps, peut-être qu'avec ton petit schéma...je m'y risquerais à nouveau...

    RépondreSupprimer
  4. oulala je mérite pas tout ça!

    Je vais vraiment me mettre à ce schéma alors!:)

    Je pensais aussi faire des très grands colliers qui font plusieurs fois le tour du cou simplement en faisant une immense chainette.... très répétitif mais simple... pourquoi pas intercaler un bouton temps en temps pour la fantaisie sans se compliquer la vie..

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée.. Hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer