mercredi 25 avril 2012

Un petit coin de parapluie

Je crois que toutes les blogeuses passent par là : au début tu es tellement excitée que tu postes tout le temps et puis 2 mois après les bonnes résolutions sont déjà de côté et celle qui était fière d'avoir plein de choses à dire/montrer poste moins souvent.... Mais qu'à cela ne tienne! Ca ne va pas durer longtemps! Il faut sérieusement que je me remette à coudre/créer après une absence de 10 jours... mon atelier ne s'est jamais senti aussi seul... La semaine passée j'ai acheté quelques tissus pour moi et ce matin le Burda femme de cet été... je vous montrerai donc bientôt quelques tenues!Promis promis!

En attendant, je voulais vous faire part d'une SUPER nouvelle! EXTRAORDINAIRE! Roulement de tambours!!!!!!!!!!
Non non rien de tout ce que vous pouvez imaginer...

J'ai découvert aujourd'hui à Namur une boutique juste TROP BIEN! Ca s'appelle 'Un petit coin de parapluie ', c'est tout frais tout nouveau ça a ouvert il y a un mois (moi qui en entrant me disait que - honte à moi - j'avais oser rater ça depuis le temps que je vais à Namur tous les mercredis)! Bon oui mais vous allez me dire qu'est ce qu'il a de génial ce magasin??? Des parapluies trop classe?
C'est une boutique d'articles VINTAGE!! (nooooooooooonnnnnnnnnnhhhhhhhhhh...c'est vrai? et t'aimes ça toi?;)) anciens (chinés par la propriétaire) et nouveaux (des créateurs qui revisitent la mode des années 20 à 80). Il y  a pour femmes (c'est bientôt mon anniversaire........(je crois que mon homme passe parfois par ici)) et hommes et aussi un peu de décoration pour enfants, de la vaisselle Boch (je fais collection mais j'ai réussi à ne pas craquer!), des anciens téléphones, des chapeaux, des anciennes boites en fer, un immense transistor, ... et une patronne très sympathique! Et non, elle ne m'a pas payé. Oui, j'écris de mon plein gré.
Il y a aussi des bijoux et moi j'ai craqué pour une paire de boucles d'oreilles des années 60. Elles sont à clip, ce qui est une première pour moi et je suis enchantée! D'ahabitude, je ne supporte pas les boucles d'oreilles trop pendantes plus de 2,3 heures mais avec ce système tu ne sens vraiment rien...
 Bref, je m'en vais dormir le coeur léger en sachant que les villes commercantes belges ne sont pas condamnées à toutes se ressembler avec leurs chaines de magasins dégueus...
Et en m'endormant je vais réfléchir au meilleur moyen d'emmener mon amoureux faire un petit tour dans cette boutique, avec un air de pas y toucher et de suggèrer subtilement vers quoi il doit se tourner pour mes 25 ans...


2 commentaires:

  1. J'ai découvert cette boutique il y a peu de temps et j'ai également pensé que ça faisait du bien de voir autre chose. Pas évident de se faire sa petite place à côté des grandes enseignes et je souhaite une belle vie à ce coin de parapluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi! C'est super d'aller sur leur page facebook et de voir que les gens sont vraiment enthousiastes !

      Supprimer